Sunday, March 4, 2007

Nutella aux Mon Cheri

Mes parents m'avait offert une boite de mon cheri...et comme c'est bon, qu'il faut pas abuser, bladibla.... je l'ai garde tres longtemps sans oser les manger.. ben oui je me disais que c'etait plus facile de garder la boite fermee que de commencer a en manger un...puis 2....etc...
6 mois apres quand ils sont venus me rendre visite...la boite etait toujours la.
Quand je l'ai enfin ouverte...j'ai decouvert que les chcolats ca se conservent pas eternellement (je sais pas pourquoi ..mais je n'avais jamais eu le temps de m'en rendre compte avant ;-)
et l'alcool avait ete absorbe par le chocolat ce qui donnait un truc mou pas top au lieu d'un bon chocolat croquant avec la liqueur au milieu.
Du coup maintenant que mon coloc m'a appris a faire du nutella... c'est parti...varions les plaisirs!

j'ai mis ce qui me restait sous la main, n'ayant pas fait de courses depuis.....oula....bref:

~75g de beurre demi sel
20 mon cheri
je fais fondre
ensuite j'ai rajoute 3 cuilleres de fromage blanc (ben oui y en n'avait pas plus....on venait quand meme de se faire 2 enormes pots de nutella dans la semaine ;-)
bon ca me donne pas grand chose en quantite: a peine un pot de 250g...mais Miam........

2 comments:

Unknown said...

wwwwwhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa
ça a l'air trop bon!!!!
mais honnêtement, j'ai peur pour mes cuisses...
bon alors deux questions:
- Comment cela se passe t-il pour la conservation? est-ce qu'il faut le mettre au frigidaire?
- je croyais que dans le nutella il fallait mettre des noisettes... bon je sais que tu y es allergique, mais ne pourrait-on pas les remplacer par de délicieuses amandes broyées? hum????

jen.

nolachocolat said...

Jen=> oui la conservation au frigidaire c'est bien.
- tu y mets ce que tu veux : bon d'accord j'aurais pas du l'appeler "nutella" mais "pate a tartiner au chocolat" ...mais c'etait un peu long ;-)
La prochaine fois j'essaye avec noix de coco et rhum ;-)
et une autre fois avec orange et vanille.
eheheh ;-)