Monday, March 12, 2007

tartine et salade


Ce midi, lunch rapide sur le balcon : le reste de mon pain d'hier..c'est a dire 2 tartines seulement !! ;-), une couche d'hoummous, une tranche (qui a dit "epaisse" ??) de gouda au cumin, hop quelques minutes dans le four, et on depose sur un petit melange de salades assaisonne d'une lichette d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Bon, le hoummous n'etait pas fait maison ce coup ci, mais j'en fait parfois quand j'ai des invites, alors je mettrais la recette un de ces 4.
Qui a dit on ne voit qu'une tartine sur la photo ??
ben le temps que j'aille chercher mon appareil, elle se serait peut etre sauvee, ou bien un chat l'aurait attrape, ou elles se seraient battues ensemble, je sais pas moi..on sait jamais comment ca reagit 2 tartines qu'on laisse seules 30 secondes...faut pas prendre de risque..

Notez le soleil que nous avons aux pays-bas..

5 comments:

Anonymous said...

je suis fan des tartines au déjeuner et j'adore ta version !

nolachocolat said...

merci!
oui et c'est super rapide a faire.
La plupart des neerlandais mangent 1 fine...tres tres fine tranche de gouda (ou de jambon) direct entre 2 tranches de pain..
tous les jours le meme pain, tout les jours la meme tranche fine... je comprends pas pourquoi ils varient jamais..c'est pourtant pas tres difficile..
ah il faudra que je mette un post un jour sur la nourriture neerlandaise...mais je vais peut etre attendre d'etre partie...pas envie de me faire lyncher ;-)

Anonymous said...

Ouh la la, ça l'air terriblement bon!!!! Bouhhhh, je veux manger du bon fromage!!!!

nolachocolat said...

attends c'est quand meme rien que du gouda....;-)
y a rien au Mexique? l'espece de fromage orange sur les tacos?

nolachocolat said...

Guapamexicana=> tiens je t'ai trouve du fromage hollandais au Mexique avec la recette qui va avec meme.
http://saveursmexicaines.blogspot.com/2007/03/lautre-pays-de-ledam.html