Friday, March 2, 2007

veloute de citrouille..pure


oui je sais c'est plus vraiment la periode mais bon a l'albert heijn ils en avaient encore, des biologiques, produites ici en Hollande..alors bon je me suis fait une petit plaisir car j'adore la soupe de citrouille.
Ah oui mais pas n'importe quelle soupe de citrouille : moi j'aime la citrouille pure et sucree! j'ai eu beau gouter des soupes salees, avec des pommes de terres, avec ci , avec ca...non moi j'en reviens toujours au meme:
beaucoup de citrouille, un peu de sucre et un peu de lait.


Bon alors je coupe la citrouille, et je la met a cuire dans de l'eau. Il faut juste la recouvrir d'eau sinon si il y a trop d'eau ca sera soit trop liquide soit vous allez en jeter et donc perdre du gout et des vitamines. Tiens d'ailleurs qu'est ce qu'il y a comme vitamines dans la citrouille? vitamine A, C et E !! Mmmm..encore une bonne excuse pour en manger ;-)
Enuite quand elle est cuite (apres ~20 minutes je pense), on mixe, on ajoute un peu de lait et un peu de sucre ..et voila !
oui je sais j'aurais pu mettre un brin de coriandre ou quelque chose pour decorer... mais je vous l'ai dit moi je l'aime PURE !


1 comment:

Anonymous said...

Dommage que je ne trouve plus de citrouilles en ce moment car ta soupe est vraiment appétissante !