Tuesday, March 27, 2007

Pain aux graines de carvi


Je suis sure que vous voulez la recette de cette croute marron tres foncee....
Alors c'est simple:
1- Mettez le pain a cuire en regardant l'heure et calculer l'heure qu'il sera dans 45 minutes.
2- Mettez vous a peindre et surveillez l'heure...
3- Au bout de 35 minutes, jetez un coup d'oeil a l'heure ecrite sur le four et dites-vous "plus que 10 minutes".
4- Remettez vous a peindre....pendant 20 minutes...et d'un coup rappelez-vous....oooooooops le pain !
Et voila!

Bon ca allait il etait grand temps mais il n'etait pas brule du tout.....pfiiiiiuuuuuuu!

Alors la recette:
Une fois encore j'utilise mon magimix pour faire la pate, mais vous pouvez adapter a ce que vous utilisez generalement ou meme le faire a la main.

600g de farine complete
1 sachet de levure de boulanger
4 cuilleres a soupe d'huile
2,5 cuilleres a cafe de sel
1,5 cuillere a cafe de sucre

1,5 cuillere a cafe de graines de carvi

350ml d'eau tiede


je mets tout (sauf l'eau et la levure) dans le mixer et ensuite j'ajoute la levure delayee dans l'eau par la goulotte.
je fais gonfler la pate recouverte d'un torchon ~2h.
Ensuite generalement je met en forme dans un plat farine et je refais gonfler ~1h sous le torchon.
Puis je cuis 45 minutes a 210degres dans un four prealablement prechauffe.

No comments: