Sunday, March 11, 2007

Brunch..Breakfast pour elles, lunch pour moi


Des copines sont restees dormir chez moi samedi soir..
Dimanche elles etaient sensees me reveiller a 9h30...

Bon a 9.30 je me leve..elles dorment a poings fermes, alors je commence a prendre mon petit dej', je continue de prendre mon petit dej', je me dis que je vais bosser un peu en finissant mon p'ti dej'
Je met mon pain a "re-lever".

Dehors la lumiere est pale et il fait froid alors qu'ils ont annonce du soleil. Je continue de bosser.
Je met mon pain a cuire. Je bosse. Je sors le pain du four.

Je prends ma douche. Le soleil est arrive pendant ce temps, la. Je m'installe sur le balcon a travailler. ...Je goute le pain..eh !

Je travaille, le soleil s'enfuit doucement derriere les maisons... Je commence a avoir faim...
Il est ~ 13.00.... elles s'etirent, s'habillent, et malgre le soleil parti nous nous installons sur le balcon... Pain aux graines encore un peu chaud, beurre, miel...et les petites cremes chocolat-gingembre a l'agar-agar
On s'est regale !

Mon pain aux graines au pif
- 600g de farine complete
- 1 sachet de levure de boulanger
- ~400ml d'eau tiede
- 1 rasade d'huile
- 1 peu de sel

- 1 cc de sucre
- 2 poignees de graines de tournesol prealablement grillees

- 2 poignees de graines de lin
- des graines de sesame

Bon
alors moi je mets la farine, les graines de lin, le sel, le sucre, l'huile dans un magimix mais vous pouvez aussi le faire a la main.
j'ajoute la levure diluee dans l'eau tiede.
et a la fin les graines de tournesol (ben oui parce que je met le couteau qui coupe et non pas le couteau a petrin alors je veux juste melanger les graines pas les reduire en bouillies ;-)

faire monter sous un torchon pendant environ 2h

ah oui et j'ai mis les graines de sesame autour ensuite a la va-vite... mais je ferais un peu mieux la prochaine fois, genre beurrer le moule pour les faire accrocher et mettre le paton dedans. Ca doit etre mieux ca, non?

Cuire 45 min thermostat 7 dans un four prechauffe.

Bon c'est pas mon plus reussi car le pauvre, j'ai fait sa pate hier aprem', ensuite j'ai couru a un vernissage, je suis revenue me changer et j'ai couru au labo, ensuite j'ai couru a une fete d'anniv'....et a 2h00 du matin..je me sentais pas trop de le mettre a cuire et d'attendre 45 minutes...du coup il est reste un peu au froid (pres de la fenetre sur le radiateur sauf que le radiateur est eteint la nuit ;-) ce matin j'ai eu l'impression que mes levures s'etaient rendormies, vu qu'il etait redescendu... du coup je l'ai fait regonfle un peu...mais pas trop longtemps car je le voulias pret pour le p'ti dej....oui je sais...si j'avais su ;-)
mais ca va il etait pas mauvais du tout.

No comments: