Thursday, March 15, 2007

Essai biscuits salés..



J'ai vu la recette de Sablés aux graines de cumin, fenouil et anis sur le site de Clea cuisine, et je me suis dit que j'avais tout les ingredients (c'est ce que je me suis dit, hein...c'est pas forcément vrai comme vous allez le voir par la suite ;-), que j'aimais bien les graines sus-nommées, alors essayons.
En plus comme j'etais invitée le lendemain chez mes amies néerlandaises, ca tombait bien, j'avais une excuse ;-)

Donc je me lance:
je mets les 100g de farine,
50g de semoule de blé fine (enfin..normale parce que j'avais pas fine...d'un autre cote je trouve que ma normale est assez fine alors...)
50g de poudre d'amandes
1 cuillerée à café de graines de cumin, anis et fenouil (ah et c'est la que malheur et desepoir.....hmmm...well...je pensais avoir des graines d'anis quelque part... non.. anis etoilé en poudre, anis etoilé en ..etoiles... mais graines de l'autre anis...non ...bon du coup je remplace par un melange : cumin, fenouil, carvi et un peu d'anis etoilé en poudre..au total ca devait faire plus qu'une cuillerée à café )
1 cuillerée à café de sel fin (j'ai mis moins....mais 1cc ca devait etre bien)
1 oeuf
50g d'huile de sésame (ben la comme je trouve l'huile de sésame assez forte, j'ai mis moitié sesame moitié huile d'olive.....et comme je n''ai toujours pas de balance...j'ai mis jusqu'a ce que la pate soit a la bonne consistance ..ca devait faire moins de 50g si j'en crois mon compas dans l'oeil.)




la suite sur le site de Clea cuisine

Alors le verdict...
C'est bon: c'est craquant, c'est parfumé,....mais j'attends le gout sucré ;-) bon je crois que je suis pas bonne juge.
Alors l'avis de mes amies: c'est tres bon, mais j'aurais pu mettre encore plus de graines et du sel et du poivre.
Je ne m'avoues pas vaincue !

1 comment:

Clea said...

50 grammes d'huile, ça fait beaucoup à l'oeil, donc c'est bien possible que tu n'en aies pas mis autant ! Vrai aussi qu'on peut très bien les aromatiser davantage, car ils sont plutôt neutres !