Friday, April 20, 2007

"Purity", creme a la noix de coco


Le WE dernier il a fait super chaud... mais quand je dis super chaud... je ne plaisante pas..
+ de 27 degres debut avril ..aux Pays-Bas....pfiuuuuu..
alors quand on dit "en avril ne te decouvre pas d'un fil" moi je veux bien, mais ca c'etait du temps ou les gens ils n'avaient pas delire avec l'environnement...

Sous cette chaleur, ou a 10h j'etais oblige de rentrer travailler dans la maison, tellement lire mes articles sur le balcon plus longtemps m'aurait fait ressembler a une ecrevisee....Miam...
j'avais envie de petites cremes legeres et rafraichissantes.

Comme j'ai super pas le temps, il faut que ce soit avec des produits que j'ai deja et rapide a faire.
Alors j'ai tente une petite experience agaresque ..bon ok prise de risque quasi nulle vu que j'avais deja fait une creme au chocolat et que la basiquement j'ai juste remplace le chocolat par de la noix de coco.

500 ml de lait (de riz, de soja ou de vache,..)
3 cuilleres a soupe de noix de coco rapee
1 cuillere a soupe de sucre brun
2g d'agar-agar

Voila, je melange tout, je porte lentement a ebullition, je laisse fremir 30 secondes et je verse dans mes ramequins.
J'attends que ca refroidisse pour ensuite les mettre une nuit au frigo.

Voila ensuite j'ai pu continuer a travailler et me regaler de petites cremes pour me remettre d'aplomb!

Bon appetit!

Sur la photo, on voit une belle tulipe que ma maman m'avait offerte.

No comments: