Tuesday, April 3, 2007

Mon plus gros ratage.. et vrais bons legumes.


J'a tellement honte que j'ai hesite plusieurs jours avant de mettre ce post.
On peut louper un beurre blanc, rater une mayonnaise (oui il parait si on a ses regles...j'avoues que j'ai jamais essaye..et vu que je suis allergique aux oeufs, la mayo c'est pas vraiment quelque chose que je fais souvent), se casser la figure sur des macarons....mais non moi j'ai choisi de rater ma semoule de couscous - qui est quand meme quelque chose que j'ai l'habitude de faire normallement. je veux dire c'est comme rater les pates....c'est juste idiot..

Donc j'etais super contente car on m'avait donne une boite d'epices ras el hanout (merci Karin!) et je salivais deja sur mon couscous, d'autant que ca tombait bien j'avais des carottes et des courgettes dans mon frigo..ca allait pouvoir le faire.

Je me dis que je vais profiter du moment ou la semoule gonfle pour faire une partie de la vaisselle que mon coloc vient gentimment de me laisser, en partant en vacances, reste de sa fete d'il y a 2 jours. Je rassemble donc la quinzaine de verre, pendant que l'eau chauffe.
Je verse la semoule dans une assiette et je recouvre d'eau..
je commence a laver les verres, je regardes ma semoule et je me dis que j'ai pas mis assez d'eau, j'en rajoute et la je suis dans la lune...j'en rajoute beaucoup...
En plus le temps de laver tous les verres, de passer un coup d'eponge sur les tables collantes de gateau au chocolat et kouign aman... ma semoule a du avoir un peu trop le temps de gonfler...
Quand je la mets dans la poele avec une noisette de beurre....je constate les degats...une belle puree de semoule.... :-(

bon heureusement les legumes etaient bons alors je vous donne la recette des legumes...pour la semoule faites come vous avez l'habitude...et surtout ne la tentez pas un jour ou le mental n'y est pas ;-)

Legumes pour "couscous" (je mets entre guillemets car c'est pas vraiment un vrai couscous, je voudrais pas me mettre les puristes a dos. )
3-4 carottes
1 courgette
1 c. a cafe de graines de moutardes
1 c. a cafe de ras el hanout
1/4 de c. a cafe de sumac
huile

Voila alors je mets l'huile a chauffer, je rajoute les graines de moutarde. Quand elles commencent a "popper" alors je rajoute les carottes, puis un peu plus tard les courgettes et les epices.
Voili Bon app'!

...et la puree de semoule..c'est pas top..surtout quand on salivait deja sur des bons grains de semoule ;-)

No comments: